• le pont
  • rue grange
  • temple
  • vue aerienne
  • vue du pont

Articles

Bienvenue sur le site officiel de la municipalité d' Asnières-sur-Vègre

 

Un quotidien sarthois titrait il y a quelques années : « Asnières, le plus beau village du Maine » appellation flatteuse qu'il s'agit pour nous de mériter en s'appliquant à l'embellir jour après jour.
Située à 10Km au nord de Sablé sur Sarthe, notre commune labellisée « Petite Cité de Caractère » est traversée par la Vègre, charmante petite rivière, et ne compte pas moins de cinq monuments historiques.

Que vous soyez asniérois, touriste ou simple visiteur, nous vous proposons de partager à la fois notre passé historique et notre vie quotidienne à travers ces quelques pages.

 Vous y trouverez l'histoire de notre village, la mairie et les services publics, les actions et décisions municipales, la petite enfance, les services à la personne, les associations, le programme des manifestations, les sites et activités touristiques, les activités économiques et artisanales.

Mais également n'oubliez pas de consulter le blog d'Asnières-sur Vègre

(Cliquer ci-contre en haut à gauche)

  Au plaisir de vous accueillir et bonne visite, 

Jean Pierre BOURRELY, maire et toute l'équipe municipale

Vidéo de l’église et de la Vègre de Jean Jacques SNAP

 Asnieres Centre bourg t 800

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les lieux, pris par le charme le visiteur se surprend à musarder dans les ruelles médiévales. L'église et ses peintures murales d'intérêt national (XII - XVe), le Manoir de la Cour (XIIIe) et d'autres demeures séculaires luii content notre histoire. Sur les eaux du lavoir, sa propre image, paisible, l'étonne. Les heures, pour lui, sont arrêtées. Ils'assoit près de la Vègre que garde le Vieux Pont. Comme il aurait aimé être peintre ! Avec regret, il quitte l'endroit pour s'engager sur les chemins qui le mènent aux manoirs et au château, les Claies (XVe), la Tannerie ( XVe), Moulinvieux (XVIIe). Il peut aussi prolonger son séjour puisqu'Asnières il trouve l'abri et le couvert (auberge, gîte d'étape, chambres d'hôtes ainsi qu'une aire de pique-nique).

 

 

 

enquête publique pour l’aliénation d’une partie du chemin rural « des Coutures » pour une durée de 15 jours du Lundi 16 octobre 2017 au Lundi 30 Octobre 2017 inclus.      fichier pdf 

arreté municipal  fichier pdf

  

Blog

Suivez l'actualité de notre commune sur le blog d'Asnières-sur-Vègre