• vue aerienne
  • temple
  • le pont
  • rue grange
  • vue du pont

École

 

L'école publique d'Asnières fonctionne en SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) avec les communes de Fontenay-sur-Vègre et Poillé-sur-Vègre.

La répartition des élèves sur les communes peut varier d'une année à l'autre en fonction des effectifs de chaque niveau d'enseignement.

A Asnières sur Vègre, l’école a fermé à la suite d’une suppression de classe. Un service de car avec une accompagnatrice assure le transport des élèves sur les différents sites. Les repas, servis à la cantine de Fontenay et de Poillé proviennent de la cuisine centrale de la Communauté de Communes de Brûlon.

L’arrêt des cars du SIVOS se situe route de Sablé, près de l'entrée de l'école. Le coût du transport est pris en charge par le SIVOS.

Le matin passage du car à 8h40 pour les élèves se rendant à l'école de Poillé et de Fontenay. Retour le soir à 17h et à 12h30 le mercredi.

Transports scolaires pour SABLE

Pour les élèves fréquentant un établissement scolaire à Sablé, un service de transport est proposé par le conseil général, l'arrêt se situe Rte de Sablé devant la salle du Pont-Neuf mais aussi en campagne suivant la demande (demande à faire via la mairie).

Tous les horaires et arrêts sont affichés sur le tableau extérieur de la Mairie.
Départ matin : 7h 50
Retour soir : 17h 44 et 18h 35

Une carte de transport est exigée, elle est à demander avant le 30 juin auprès de l'établissement fréquenté par l'élève pour l'année suivante ou en ligne sur le site du Conseil Général de la Sarthe.