• vue du pont
  • temple
  • vue aerienne
  • le pont
  • rue grange

VILLAGE FACTORY

 

IMG 00721

Le premier espace de coworking labellisé “Vill@ge Factory” a ouvert ses portes en mars 2016 dans un local mis à disposition par la mairie d’Asnières-sur-Vègre. Installé dans l’ancienne école de ce village au patrimoine médiéval réputé, l’architecture décalée de ce bâtiment “années 70” n’est pas sans rappeler l’esprit frondeur de cette période. S’appuyant sur le numérique et l’innovation, le réseau professionnel basé sur la bienveillance et l’entraide qui a investi le lieu en venant y coworker, est résolument tourné vers l’économie collaborative, la transition écologique et l’entrepreneuriat social pour permettre à ce territoire de devenir incubateur d’une néo-ruralité créative et résiliente. Le lancement du projet a d’ailleurs été un accélérateur pour l’arrivée de la fibre dans cette commune éloignée.
 
2017 0224 VF Seminaire presentation VF 1 t.800 11
 
 
 
L’espace de coworking également ouverts aux étudiants qui veulent réviser dans un endroit motivant, est géré et aménagé de façon collaborative dans un esprit « moindre impact » par une des nombreuses communautés qui constituent ce tiers-lieu.
 
Collage Fotor1
 
S’y déroulent aussi des formations pour les pros ou ouvertes à tous, une aide informatique sur RDV et des ateliers dont celui-ci lié à l’impression 3D.
Chaque 2ème vendredi du mois a lieu la projection d’un documentaire engagé suivis d’un grignotage-discussion.
 
006 Livre service t1
Et à tout moment vous pouvez emprunter un livre dans la boite à lire de l’ancienne cabine téléphonique.
 
Contact : " href="https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=12888&check=&SORTBY=1#" target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.